Ce Site Web

Ce site est le résultat d'un heureux hasard. Marilyn Davis assista à trois reprises à des manifestations de «Yankuikanahuak» à Vienne, le 23 avril 1997.

Marilyn est une visionnaire qui se consacre, depuis 1974, au développement de la Démocratie Electronique. Elle a programmé "The Clerk", le moteur central du logiciel "eVote". Les pétitions électroniques telles que celle-ci sont une des possibilités d'"eVote".

Quand Marilyn raconta l'histoire des Yankuikanahuaks à trois de ses meilleurs amis, Peggy Favour, John Jacq, and Judi Kadish, tous consacrèrent temps, talent et ressources pour mettre en place ce site.


La rencontre:

D'ordinaire, Marilyn Davis ne va à aucun meeting ou conférence, parce qu'elle ne dispose d'aucun soutien financier, et parce qu'elle-même et son travail controversé ont été délibérément ignorés par les organisateurs de conférences aux USA. Elle fut cependant gracieusement invitée à intervenir lors de la "First European Conference on Voting and Rating on the Internet"; L'Académie des Sciences autrichienne payait ses frais sur place, et des dons anonymes ont permis de couvrir les autres dépenses. Elle ne pouvait guère refuser.

L'Académie des Sciences Autrichienne la logea dans un hôtel près de Stephansplatz, où, par coïncidence, les Yankuikanahuaks manifestèrent le jour suivant la conférence. Marilyn n'avait que ce jour pour explorer Vienne.

La conférence elle-même avait été très enrichissante et avait convaincu Marilyn que, pour attirer l'attention du monde sur le potentiel libérateur de la Démocratie Electronique, il fallait trouver une cause à sensation pour une pétition.

Elle l'avait trouvée, et la voici.

Xokonoschtletl considère que ce site constitue un tournant dans le combat pour le retour du Kopilli Ketzalli au Mexique. Marilyn voit le retour du Kopilli Ketzalli au Mexique comme le symbole du respect global des voies naturelles, une conquête du spirituel sur le matériel, du bien commun sur l'autorité. Nous espérons que cette lutte et cette victoire produiront enfin le grand changement du comportement humain qui nous a été promis depuis toujours.

Comment nous aider:


Pour prendre contact avec Judi Kadish, John Jacq, Peggy Favour, et Marilyn Davis, envoyez un email à: this@deliberate.com. Nous vous encourageons à lire les archives de nos réunions en ligne.


Nous remercions avec gratitude Tlamatini Martinez, notre conseiller des Yankuikanahuak, pour nous avoir patiemment expliqué sa vision.


Merci à Olivier Zablocki, Laurent Chemla, Manhard Schlifni, Ezequiel C. Jaime, et Elfriede Maitland pour les traductions soigneuses de ces pages.

Merci aussi à Laurent Chemla pour l'aide et les conseils techniques.